Midi-Pyrénées: L’ordre régional intègre des locaux flambant neufs

Réservé aux abonnés
Publié le 19 octobre 2002
Mettre en favori

Installée sur 1 300 m2, la nouvelle Maison des professions médicales vient d’ouvrir ses portes à Toulouse. Spacieuse, fonctionnelle, lumineuse, elle accueille l’ordre départemental et l’ordre régional des médecins, l’ordre des chirurgiens-dentistes, divers syndicats médicaux, les médecins retraités, la Formation médicale continue et l’ordre régional des pharmaciens, installés dans des locaux loués à la Mutuelle des pharmaciens.

Par la fenêtre de son nouveau bureau, le président, Michel Laspougeas, aperçoit la Cité de l’Espace toute proche. Un symbole de modernité qu’il aime associer à cette nouvelle structure : « Il nous a paru naturel de nous installer dans cette zone pilote de Toulouse, représentative de l’impulsion que nous voulons donner à nos ordres. Le système de santé et les besoins des patients obligent les différents acteurs de la santé à changer de mentalité, à collaborer plus étroitement et à gérer ensemble les problèmes du secteur. Cette cohésion est vitale pour notre survie et le maintien de la qualité des soins. C’est pourquoi cette proximité est essentielle. »

C’est aussi l’occasion aussi pour les responsables de l’ordre des pharmaciens de changer l’image de cette institution encore souvent jugée par trop poussiéreuse. « Nous sommes tous dans la vie active. L’Ordre n’est plus une assemblée de vieux sages qui passe son temps à pontifier. Nous voulons faire évoluer la conception de l’Ordre et mieux le faire connaître. Le conseil régional doit être de plus en plus pointu et en lien avec l’ensemble de nos partenaires », espère Michel Laspougeas

Publicité