- Accueil ›
- Profession ›
- Interpro ›
- Maisons de retraite : Médiatissime Medissimo
Maisons de retraite : Médiatissime Medissimo
Après avoir séduit un certain nombre de responsables de maisons de retraite (voir Le Moniteur nos 2576 et 2579), Medissimo fait parler de lui dans Géroscopie Magazine. La société y présente son activité de fournisseur aux EHPAD incluant la préparation de piluliers individuels, le développement d’un label comprenant la vente de matériel de conditionnement, le logiciel Médipharma, des formations, une centrale de référencement…
Medissimo est en lien avec MatMed, société spécialisée dans la vente de matériels de soins à domicile. Son gérant, titulaire d’une officine parisienne, ne fait pas mystère que son activité est principalement issue de Medissimo. Les thermoscelleuses sont d’ailleurs installées dans ses locaux. Le préparateur qui vient récupérer les ordonnances, prépare puis délivre les piluliers est l’interlocuteur unique de la maison de retraite qui l’appelle en cas d’urgence, pour un conseil, une modification de traitement ou pour gérer le stock établi par le médecin coordinateur.
Interrogée par Le Moniteur, la directrice de la maison de retraite d’Etampes, citée dans Géroscopie Magazine, déclare que « les résidents ne se soucient guère de savoir qui délivre et d’où proviennent leurs médicaments ». Selon elle, Medissimo aurait obtenu l’autorisation de l’Ordre des pharmaciens. La pharmacie située à proximité a vu disparaître sa clientèle de résidents dont 47 sur 50 auraient signé un accord afin de « respecter » la législation sur le libre choix du pharmacien.
- Rémunération des pharmaciens : une réforme majeure se prépare-t-elle ?
- Les métiers de l’officine enfin reconnus à risques ergonomiques
- Remises génériques : l’arrêté rectificatif en passe d’être publié
- Réforme de la rémunération officinale : quelles sont les propositions sur la table ?
- Paracétamol : quel est cet appel d’offres qui entraînera des baisses de prix ?
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
