Île-de-France : Onco92Sud, nouveau réseau de soins en cancérologie

Réservé aux abonnés
Publié le 11 février 2006
Mettre en favori

Tout malade atteint de cancer et résidant dans 14 villes* du sud des Hauts-de-Seine peut bénéficier de l’accompagnement d’Onco92Sud en signant la charte patient du réseau inauguré le 31 janvier dernier. Onco92Sud regroupe des établissements et des praticiens de santé, privés et publics, des associations et déjà 32 officinaux. Objectif : garantir à tous les malades une même qualité de prise en charge quelle que soit la filière de soins choisie et permettre un suivi du patient à tous les stades de sa maladie et sous tous ces aspects. Car au-delà de l’aspect purement médical, Onco92Sud souhaite aborder le soutien psychologique, mettre en oeuvre une cellule de soins palliatifs et traiter de l’hébergement des personnes soignées, sans domicile ou en situation de précarité.

Par ailleurs, pour permettre des prises de décisions collégiales, les intervenants auprès du malade auront accès, à l’aide d’un site Internet sécurisé, à un dossier patient informatisé, propriété du réseau, indépendant du dossier médical personnel national.

http://www.onco92sud.com.

* Issy-les-Moulineaux, Vanves, Malakoff, Montrouge, Meudon, Clamart, Châtillon, Bagneux, Fontenay-aux-Roses, Le Plessis-Robinson, Sceaux, Bourg-la-Reine, Châtenay-Malabry, Antony.

Publicité