Colloque : Les prestataires de MAD veulent récupérer le médicament

Réservé aux abonnés
Publié le 15 juillet 2006
Mettre en favori

Lors d’un colloque sur l’avenir des soins à domicile organisé sous le haut patronage du président de l’Assemblée et du ministre de la Santé, les prestataires se sont positionnés comme étant prêts à fournir une offre globale aux patients à domicile. Comprenez une offre incluant la fourniture de médicaments !

Guy Bastide, P-DG de Bastide le Confort médical, et Olivier Lebouche, P-DG de Vitalair France, étaient notamment présents pour mettre en exergue leur rôle dans la coordination des soins. Ces structures, de mieux en mieux organisées, engagent des pharmaciens salariés et se disent ainsi prêtes à assumer l’ensemble des prestations, depuis la délivrance du matériel jusqu’au portage de médicaments à domicile.

Certaines chaînes de grande distribution anglo-saxonnes souhaitent attaquer le marché français et forment leurs pharmaciens en urgence dans nos universités. La moitié des ALD pourrait échapper in fine à la pharmacie de ville à en croire les débats, au cours desquels les pharmacies n’ont guère été évoquées.

Publicité