l’iPad à votre service

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Publié le 6 juillet 2013 | modifié le 31 juillet 2025
Par André-Arnaud Alpha
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Diplômé en pharmacie et en informatique, Édouard Daubin mise sur l’iPad en tant que support pour les entretiens pharmaceutiques. Suffisamment en contact avec l’officine pour savoir ce que ces entretiens nécessitent comme actualisation des savoirs, il décide en 2011 d’adapter les supports de formation (conformes à la convention nationale) sur iPad. Au programme du suivi des AVK : diverses questions telles que « le patient connaît-il le nom de son médicament » ; « à quoi sert-il », « quelle est la valeur cible de l’INR », « quels sont les médicaments à éviter » Pour rendre l’entretien interactif, le patient pourra répondre directement sur la tablette sous le regard attentif du pharmacien. Un agenda des rendez-vous, un historique des patients et des films sur l’arythmie et les troubles vasculaires complètent ce contenu. iPad écran Retina et accès au service. 80 €/mois.

Renseignements : www.leconseil.ph

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