- Accueil ›
- MAISON MY BLEND : LA BEAUTÉ NOUVELLE GÉNÉRATION
MAISON MY BLEND : LA BEAUTÉ NOUVELLE GÉNÉRATION
Inaugurée en 2022 et nichée au cœur du Marais, à Paris, la Maison myBlend fusionne luxe et technologie dans un spa d’exception.
Dans la grande famille Clarins se cache une pépite de la beauté baptisée myBlend. Repensée depuis 2007 par Olivier Courtin, l’un des deux fils de Jacques Courtin, fondateur de Clarins, elle opère son grand retour en 2022 autour du concept de beauté globale et personnalisée. Le docteur a imaginé une marque de beauté sur mesure qui s’appuie sur un diagnostic de notre style de vie et de notre environnement, persuadé que ce sont les premiers facteurs du vieillissement de la peau et du corps. Le concept séduit. Grands magasins (Le Printemps), parfumeries et spas d’hôtels de luxe (Royal Monceau à Paris, Thermes Marins de Monte-Carlo, etc.) rejoignent l’aventure. Et pour déployer toute l’aura de la marque, myBlend ouvre sa première maison en 2022, au 23, rue Debelleyme à Paris (3e arrondissement).
Un cadre ressourçant.
Dans le paysage bataillé de la cosmétique, l’expérience fait souvent la différence. Chez myBlend, elle démarre sur le pas de la porte, avec une ambiance épurée mais chaleureuse. Les matériaux bruts comme le béton ou le bois blanc, tout comme la touche de bleu outremer, annoncent la couleur. On est entre un laboratoire high-tech et la réception d’un hôtel haut de gamme. Le rez-de-chaussée est un large espace ouvert dans lequel se côtoient un comptoir d’accueil et toute l’offre produit. Un îlot central – la table d’expérience – invite à tester et sentir les produits. Derrière un grand rideau occultant se niche la Regeneration Room qui fait la renommée de la Maison myBlend, un secret bien gardé des Parisiennes. Les clientes fidèles s’y rendent pour profiter du masque LED et de sa photobiostimulation bénéfique pour combattre les signes de l’âge. Installé(e) dans un fauteuil propice à la relaxation et bercé(e) par une playlist dédiée, on peut bénéficier d’une séance (20 €) qui dure entre 5’35 et 13’55 minutes selon son phototype.
Beauté 2.0.
L’utilisation d’outils high-tech est l’un des quatre piliers de la philosophie myBlend. L’expérience s’appuie sur une gamme de soins cosmétiques hautement concentrés pour corriger et sublimer la peau. La marque utilise les molécules de référence comme l’acide hyaluronique, l’acide glycolique, la vitamine C, des peptides, etc. Cette gamme cosmétique large est enrichie de trois compléments alimentaires pour nourrir la peau de l’intérieur. Par ailleurs, la quintessence du savoir-faire myBlend réside dans la combinaison de ces formules avec l’expérience du spa qui associe l’usage d’outils high-tech pour stimuler les cellules. Parmi ceux-là, le masque LED disponible seul ou couplé à un protocole de soin, la radiofréquence (pour la fermeté et les rides) ou la thermotech qui alterne chaud et froid pour un coup d’éclat des peaux sensibles.
L’expérience spa.
C’est en souplex que sont aménagées les trois cabines de soin. L’ambiance est imaginée dans le prolongement de l’accueil. Le blanc et le bleu sont omniprésents. Dans chacune des cabines, les tables de soin sont parfaitement dressées. Une couette duveteuse permet au client de profiter du protocole confortablement installé. Ici, les étapes du soin sont déterminées à la suite d’un questionnaire lifestyle dans lequel les clients doivent renseigner leur type d’alimentation, leur consommation d’alcool, de cigarettes, la fréquence de leur pratique sportive, leur exposition au soleil, etc. Sur cette base, l’experte beauté définit les outils et produits d’un protocole sur mesure. La maison propose des soins visage et corps de 30 à 90 minutes (entre 90 et 260 €).
Un lieu de vie et de partage.
La Maison myBlend a été imaginée pour porter les valeurs de la marque et de son fondateur. Ainsi, un espace digital et collaboratif – le studio – a été installé au rez-de-chaussée, derrière des verrières, pour accueillir des séances photo, l’enregistrement de podcasts, de live pour les réseaux sociaux, des workshops et même des rencontres avec les ambassadeurs de la marque. Pour décorer sa maison, myBlend a invité l’artiste engagée franco-japonaise Tiffany Bouelle à créer une fresque murale géante aux couleurs signatures de la marque.
Une marque engagée.
myBlend prône un environnement et un mode de vie sains. Inscrire le respect de la peau, de l’humain et de la planète dans sa charte de fabrication était donc une évidence. Les packagings sont écoconçus et rechargeables ; en cabine, pas de jetable, des serviettes lavables sont proposées. La musique, tout comme les éclairages, sont programmés. L’eau du robinet est filtrée. La climatisation ou le chauffage disposent d’un système de pointe favorisant les économies d’énergie. Chez myBlend, l’expérience est poussée à son paroxysme et sans fausse note. Bien connaître son client offre à la marque un sérieux atout. Un précieux enseignement lorsqu’il s’agit de recommander une routine de soins adaptés. CQFD.
200 M2
C’est la surface totale dédiée au bien-être de la peau dans la Maison myBlend.
1 Espace retail. Comme dans un loft typique du Marais, le rez-de-chaussée est un espace ouvert réparti entre l’Espace Retail, la Regeneration Room et le Studio Digital.
2 Regeneration Room. Derrière un rideau occultant, les client(e)s peuvent bénéficier d’une séance de masque LED dans la Regeneration Room, une expérience immersive.
3 Cabine de soin. En souplex, trois cabines ont été imaginées comme des cocons pour dispenser les protocoles signatures de la maison.
- Rémunération des pharmaciens : une réforme majeure se prépare-t-elle ?
- Vaccination antigrippale en pharmacie : vacciner dès maintenant, oui ou non ?
- Les métiers de l’officine enfin reconnus à risques ergonomiques
- Salaires et nouvelle grille des coefficients : le compte à rebours a commencé
- Remises génériques : l’arrêté rectificatif en passe d’être publié
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
