Tests antigéniques : Univers Pharmacie organise la file d’attente

Réservé aux abonnés
Publié le 22 janvier 2022
Par Matthieu Vandendriessche
Mettre en favori

C’est un service proposé par le groupe Univers Pharmacie aux officines adhérentes qui souhaitent mieux organiser le flux de personnes en attente d’un test antigénique. Le principe est simple : un support avec un QR Code est affiché en format A4 au niveau du point de test. La personne scanne ce code avec son téléphone. Elle remplit alors sa fiche de renseignement et sa demande est enregistrée sur une liste d’attente. Une fois le test réalisé, le résultat et les renseignements administratifs sont transmis vers la plateforme SI-DEP par le biais d’une interface. La personne reçoit ensuite le SMS ou l’e-mail de SI-DEP avec le résultat du test. « Le gain de temps pour le pharmacien est considérable. La partie administrative est dorénavant réalisée par le patient qui remplit au préalable son dossier », met en avant Daniel Buchinger, président d’Univers Pharmacie et utilisateur du système dans son officine de Colmar (Haut-Rhin).

Publicité