- Accueil ›
- Business ›
- Numérique ›
- Digitalisation ›
- Miser sur le micro-learning !
Miser sur le micro-learning !
Sparted développe une application de microformation, ludique et sociale. Préalablement téléchargée, l’application délivre une formation sous forme de jeux et de questions d’une durée de 3 minutes sur Smartphone. Les collaborateurs peuvent ainsi améliorer leur connaissance en jouant et, l’application étant sociale, comparer leur niveau de connaissance avec leurs collègues. C’est vous qui fournissez et administrez les contenus des formations sur les techniques de vente, la satisfaction clients, les règles de sécurité… Sparted développe l’application en marque blanche. Elle a déjà livré une centaine de clients « grands comptes » dont Yves Rocher, L’Occitane et l’Oréal. Prévu jusqu’à 200 utilisateurs, son abonnement de départ est à 20 000 € par an. « Mais, nous pourrons toujours adapter notre offre pour une demande de 30 à 50 utilisateurs », avance Gaspard Delcroix, responsable commercial. Tester l’appli en démo, en téléchargeant « get sparted », puis en entrant le code « spartedgo ». www.sparted.com
NOTRE AVIS
Le micro-learning (la formation sur un Smartphone) semble un des outils en pointe pour accroître les performances commerciales. Reste à l’adapter à des plus petites structures !
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis

