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La file sans l’attente
Weasy fait son chemin pour faire oublier la file d’attente. Après avoir été l’invité sous forme de prototype, du groupement Pharmavie lors de son congrès 2016, puis présenté au salon de l’innovation technologique CES à Las Vegas début 2019, ce boîtier connecté est désormais commercialisé par sa maison mère, Esii. De la taille d’une carte de crédit épaisse, il a vocation à être installé sur un socle à l’entrée des points de vente. Récupéré par les clients, il accueille par un message de bienvenue. Le chaland indique, ensuite, en quelques clics quel service il attend : se faire conseiller par une esthéticienne, payer ses achats, récupérer un médicament promis… Il reçoit, alors, une estimation de son temps d’attente. Weasy vibrera dès que la bonne personne sera disponible pour le recevoir, avec un message du type « rendez-vous caisse 4 ». Le client, libéré de la crainte de se faire doubler dans la file d’attente, peut alors découvrir les offres du magasin sereinement. S’il veut finalement rester plus longtemps que prévu dans les rayons, il peut mettre le système en attente sans pour autant perdre sa place dans la file virtuelle. Une fois servi, il redonne le boîtier à l’équipe qui devra le reposer sur son socle. « Weasy est déjà installé dans dix pharmacies en France et en Italie », confie Sandrine Benhassan, directrice marketing adjointe chez Esii. PVC : à partir de 10 000 € pour une officine qui accueille entre 500 et 700 clients/jour. www.esii.com/fr/weasy-appel-sans-fil.
NOTRE AVIS
Weasy peut aussi être utile pour servir les personnes prioritaires (femmes enceintes, fauteuil roulant…) et fluidifier l’expérience client de ces publics. Il suffit de placer ces cartes dans un emplacement particulier annoncé par une signalétique.
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