- Accueil ›
- Business ›
- Numérique ›
- Digitalisation ›
- Imbattable sur les prix !
Imbattable sur les prix !
Mêlant veille commerciale et analyse de données, Data Solutions propose désormais ses services aux officines. Créée en 2012, l’entreprise a d’abord investi la grande distribution spécialisée, avant de s’immiscer dans le milieu officinal. Elle annonce avoir récemment signé des abonnements avec 5 des plus gros groupements de pharmacies et compter près d’une centaine d’officines parmi ses clients. En parapharmacie, Data solutions analyse près de 1 300 sites e-commerces proposant près de 350 000 produits. Le but ? Vous aider à définir la meilleure politique prix-produit, en fonction de l’offre de vos concurrents dans votre zone de chalandise. « Nos clients groupements utilisent nos analyses pour définir leur prix au niveau national. Mais, une officine peut tout à fait se focaliser sur son voisinage », explique Patrick Clément, directeur du développement. PVC : entre 200 et 300 €/mois/officine. www.datasolutions.com
NOTRE AVIS
Lancée en 2015, membre de la French Tech et enregistrant un C.A de 3,7 M€ en 2018, Data Solutions connaît une croissance fulgurante et semble bien partie pour implanter durablement ses services, comme des outils de management.
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis

