Imbattable sur les prix !

Réservé aux abonnés
Publié le 1 juillet 2019
Par André-Arnaud Alpha et Fabienne Colin
Mettre en favori

Mêlant veille commerciale et analyse de données, Data Solutions propose désormais ses services aux officines. Créée en 2012, l’entreprise a d’abord investi la grande distribution spécialisée, avant de s’immiscer dans le milieu officinal. Elle annonce avoir récemment signé des abonnements avec 5 des plus gros groupements de pharmacies et compter près d’une centaine d’officines parmi ses clients. En parapharmacie, Data solutions analyse près de 1 300 sites e-commerces proposant près de 350 000 produits. Le but ? Vous aider à définir la meilleure politique prix-produit, en fonction de l’offre de vos concurrents dans votre zone de chalandise. « Nos clients groupements utilisent nos analyses pour définir leur prix au niveau national. Mais, une officine peut tout à fait se focaliser sur son voisinage », explique Patrick Clément, directeur du développement. PVC : entre 200 et 300 €/mois/officine. www.datasolutions.com

NOTRE AVIS

Lancée en 2015, membre de la French Tech et enregistrant un C.A de 3,7 M€ en 2018, Data Solutions connaît une croissance fulgurante et semble bien partie pour implanter durablement ses services, comme des outils de management.

Publicité