Relation client

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Publié le 1 octobre 2019
Par André-Arnaud Alpha et Fabienne Colin
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En entreprise, 70 % du savoir utile s’acquiert sur le terrain et non dans les écrits ! », estime Thibault Montoya, président d’Edzo, qui a développé une solution de partage d’informations entre collaborateurs basée sur de l’intelligence artificielle (IA). Concrètement, depuis un Smartphone ou un PC, via une interface type “WhatsApp”, l’équipe de l’officine, ou du groupement, alimente une base de données avec toutes les remarques, questions et informations liées à l’activité et à la vente des produits. En retour, un collaborateur qui se pose une question, consulte cette base depuis son Smartphone et améliore sa performance de vendeur. Au fil des contributions, Edzo identifie des “experts” sur des questions spécifiques qu’il sollicite automatiquement si l’information recherchée ne se trouve pas dans la base de données. Edzo engage aussi un dialogue avec le collaborateur questionneur pour s’assurer de sa compréhension quant à la réponse apportée. PVC : 250 €/an. www.edzo.ai

UN COACH VIRTUEL

Edzo a pour objectif d’améliorer la performance commerciale et donc la rentabilité du point de vente. Remplacera-t-il, un jour, les bons vieux forums et les séances d’e-learning ? Doté d’une intelligence artificielle, il présente l’avantage de fournir une information actualisée et personnalisée en fonction de la demande du collaborateur. Exposant sur le salon Paris Retail Week, qui s’est tenu du 24 au 26 septembre derniers, la solution proposée à un prix abordable pourrait bien trouver sa place dans un proche avenir.

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