Le jeu pour fidéliser
D’abord éditeur de jeux grand public sur Smartphone, Adictiz a étoffé son offre en 2013, en proposant aux commerces des jeux en ligne pour booster leur relation client. Son catalogue en affiche une cinquantaine, regroupés en jeux de mémoire, jeux à score, roue de la chance, instant gagnant et tirage au sort. « Out run, un jeu de voiture, mise sur le score et la dextérité. Le bandit manchot ou les jeux de grattage font partie des instants gagnants. Le jeu des sept différences entre deux images et le Simon, où il s’agit de reproduire une suite de sons, figurent parmi les jeux de mémoire », détaille Grégory Sandt, responsable marketing. Sur la plateforme d’Adictiz, vous choisissez les jeux, les customisez, programmez les récompenses, les formulaires de contacts (nom, prénom, e-mail…) et une page de marketing viral (partage Facebook). Ces jeux sont proposés aux clients via une URL, un QR Code, un lien sur votre site…Prix : 990 €/mois. www.adictiz.com/fr
NOTRE AVIS
Outil marketing très intéressant, plutôt accessible aux groupements. Moyen ludique, non intrusif, voire viral de collecter des données, cette solution permet aussi de gérer intelligemment ses récompenses dans le cadre de sa relation client.
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis

