Satisfaction client en temps réel
Lancée par Sébastien Lerouge, docteur en pharmacie, la société Eval & Go propose aux points de vente sa borne tactile Qwesteo. Composée d’une tablette tactile renforcée, posée sur pied ou sur un bureau, elle recueille les avis de vos clients qui appuient sur les icones à l’écran pour indiquer leur niveau de satisfaction. Ils répondent aux questions programmées par le commerçant depuis son interface Internet. Rapide et ludique, Qwesteo permet d’évaluer en temps réel la satisfaction dans le point de vente. Les résultats sont envoyés directement sur le net. Autre utilisation possible : promouvoir un produit. Exemple de question : « Saviez-vous que la peau des enfants nécessite une crème solaire de tel indice ? » L’utilisateur touche « oui » ou « non ». « Puis un message type « retrouver notre gamme de crème… » s’affiche », détaille Karine Peyrichou, responsable marketing. Les réponses, elles, sont retraitées et les résultats sont affichés par des moyennes (sur une période choisie), ou par répartition (si plusieurs réponses possibles). Borne à partir de 600 € et abonnement de 49 €/mois. www.qwesteo.com
SONDAGES RÉGULIERS
La borne Qwesteo permet aussi de mieux connaitre vos clients, en posant des questions telles que « Pourquoi êtes-vous venu dans notre pharmacie ? » La personne a alors le choix entre différentes réponses. Cette borne ne se justifie d’ailleurs en pharmacie que si elle est exploitée régulièrement, au-delà de la satisfaction client. Elle peut être utile pour interroger sur les patients sur l’intérêt d’un nouveau service, le lancement d’une nouvelle gamme, les horaires d’ouverture, etc. Tout est question d’imagination !
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis

