L’étiquette nouvelle génération
Asca lance l’étiquette électronique à bord blanc Smart Tag, adaptée à l’esthétisme des officines. Elle fournit aux consommateurs une multitude d’informations sur les produits en rayon grâce au logiciel Asca Etiq : prix de vente, prix au litre ou au kilo, promotions, logos et images…
Connecté au logiciel de l’officine, le logiciel Asca permet en plus aux équipes d’avoir accès à des informations complémentaires et utiles : quantité en stock, quantité commandée et date de livraison, prix d’achat remisé et prix d’achat moyen pondéré, marge et coefficient, quantité vendue sur douze mois au cours du dernier mois… En prime, le système renseigne sur les différents états d’un produit : en attente de livraison, en réserve, challengé, invendu ou périmé. La technologie infrarouge utilisée pour les transmissions d’informations, telles que les changements de prix depuis l’ordinateur de l’officine, préserve de toute perturbation liée aux ondes radios et permet d’éviter les obstacles (poteau, client…). 1 000 étiquettes à partir de 15 000 €. www.etiquettes-electroniques.com
UN OUTIL DE GESTION
Plus qu’un système d’étiquetage, Smart Tag devient un véritable outil de gestion des produits en rayon. Il permet d’ajuster les stocks, de commander un réassort en temps voulu, etc. Attention cependant, le prix élevé du programme (étiquettes + logiciel) ne le rend intéressant que pour des officines installant au moins 2 000 étiquettes et prêtes a exploiter toutes les fonctionnalités de l’outil.
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis

