L’achat par écran
Fabriqué par DA24Fab, le Pharmaborne permet de vendre sa parapharmacie et les médicaments sans ordonnance 24 h sur 24 h. Composé d’une armoire de stockage, de tuyaux de convoyage et d’un ou plusieurs écrans (externes ou internes à la pharmacie), le Pharmaborne offre à la clientèle un accès aux produits rapide et sécurisé. L’écran de la borne présente le catalogue de produits comme sur un site internet de pharmacie. Le client y saisit sa commande. Le produit est amené par convoyage de l’armoire au client.
Le Pharmaborne est personnalisable et bénéficie d’un encombrement au sol réduit (39 × 39 cm). « La distribution par automate dans les commerces devient inéluctable », estime Georges Michel, dirigeant de DA24. Juridiquement, la distribution par Pharmaborne relève de la vente à distance de médicaments. DA24 vise 400 officines françaises clientes dans les 5 ans, mais aussi une implantation dans les officines suisses, belges et hollandaises. Le système est proposé pour 900 € /mois et la maintenance pour 100 €/mois. da24.fr
DANS L’AIR DU TEMPS
Ce dispositif de ventes permanentes se présente comme la suite logique des distributeurs automatiques. Son atout : il est plus ergonomique qu’un classique automate de distribution. Sa borne écran permet de présenter bien plus de produits que la capacité de stockage d’un automate. Dans l’air du temps, l’écran tactile répond aux attentes du « consommateur-internaute ». Bref, le Pharmaborne est une véritable innovation en officine.
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis

