La fin de l’attente

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Publié le 20 janvier 2017
Par André-Arnaud Alpha et Francois Pouzaud
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Fournisseur d’envergure mondiale de solutions de gestion de l’attente, le suédois Qmatic commercialise en pharmacie sa borne TP Touch. Petite et facilement adaptable aux locaux restreints, son écran présente au client plusieurs choix que vous aurez préalablement définis. Un client sélectionnera sa situation (avec ou sans ordonnance) et recevra un ticket fourni par la borne. « Délivré du stress et de la fatigue d’être dans une file d’attente, le client pourra regarder les offres en rayon jusqu’à son appel », argumente Mounia Malki, coordinatrice marketing chez Qmatic. L’appel peut se faire par écran à affichage LED indiquant le numéro appelé et le comptoir. L’équipe paramètre via une application Web la TP Touch. Elle définit et caractérise les différents points d’appels (caisse handicapé, ordonnance, sans ordonnance…). Au comptoir, l’équipe se sert d’une télécommande pour l’appel et le passage des clients (bouton suivant). Le logiciel rapporte des données sur le nombre de clients traités, le nombre de passages en caisse, les durées moyennes d’attentes… Autant d’infos pour affiner votre management. Prix : près de 5 000 € la borne. www.qmatic.com

NOTRE AVIS

Des retours de titulaires sur les tickets d’attente indiquent que le calme et l’augmentation des achats promis par les fournisseurs mettent du temps à se concrétiser. En revanche, le confort de travail est confirmé une fois votre clientèle habituée.

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