Montpellier : Pas de drame pour le tram !

Réservé aux abonnés
Publié le 15 février 2003
Mettre en favori

Aux confrères de Toulouse et de Bordeaux venus en reconnaissance à Montpellier avant l’arrivée du tramway dans leur ville, Gérard Magnaudeix a délivré un message rassurant : « Restez calmes, ne faites pas de sinistrose anticipée. » Pour Gérard Magnaudeix et son associé Bernard Doutres, ces dix-huit mois de travaux en plein coeur de la ville ne sont pas un « si mauvais souvenir que cela ». Même si les prétravaux du réseau souterrain n’ont pas été une partie de plaisir : « On s’est retrouvé pendant plus de trois mois avec une tranchée de deux mètres de large au ras de la pharmacie et deux passerelles d’accès, raconte Gérard Magnaudeix. Heureusement, les équipes du chantier ont tout fait pour arrondir les angles et mener ces travaux dans la concertation. On a par exemple obtenu un emplacement de livraison dans la rue située derrière la pharmacie. »

Avant les travaux, les deux associés avaient négocié avec leur banquier d’éventuelles facilités en cas d’échéances difficiles. Mais malgré une fréquentation de clientèle « en baisse d’environ 10 % et une perte de chiffre d’affaires de 2,5 %, nous n’avons pas eu besoin d’y avoir recours ».

Un dossier d’indemnisation avait tout de même été constitué mais la SNC de l’officine n’a pas été indemnisée en raison d’un préjudice estimé insuffisant.

Publicité