Omniscient pour mieux vendre !

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Publié le 1 décembre 2017
Par André-Arnaud Alpha
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À l’entrée d’un magasin, vaut-il mieux laisser la porte ouverte ou fermée ? Le directeur financier répondra “fermée”, le directeur commercial “ouverte”. Notre outil permet d’appréhender ce genre de questions », résume Stef Vande Meulebroucke, directeur de Sumi, spécialiste de la mesure. Sumi propose aux détaillants une solution permettant de mesurer tout ce qui peut l’être dans un magasin : consommation d’électricité et d’eau, la température, l’humidité, le taux de CO2, le bruit, le chauffage, la luminosité, la climatisation, la fréquentation… Cette collecte et l’analyse de ces données permettent au responsable de tirer des normes sur le fonctionnement de son établissement. Quel équipement est-il opportun ? à quelles heures ? La température ou la sonorisation jouent-elles sur le développement des ventes ? Les clients sont-ils entrés pour se réchauffer ou pour acheter ? Les données sont transmises sur un Cloud et accessibles via un espace personnel. Elles peuvent autant servir à mesurer la performance énergétique de son exploitation, qu’à croiser performance énergétique et efficacité commerciale. Prix : près de 6 000 €.

www.sumismart.com

NOTRE AVIS

Croiser données énergétiques et commerciales, l’idée a de l’avenir. La solution reste encore très axée sur les performances d’économie d’énergie des bâtiments. Mais Sumi indique être en tractation avec Vinci Retail pour être intégré dans leur livraison de boutiques

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