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Réclamer ses paiements plus rapidement à l’Assurance maladie, c’est maintenant !
Destiné aux professionnels de santé, cet outil leur permettra de déposer leurs réclamations liées aux facturations et d’en suivre l’avancement, promettant ainsi une simplification et une réactivité accrue.
Un déploiement progressif selon les professions et les CPAM
Le lancement de ce téléservice sera échelonné. Si certaines caisses primaires d’assurance maladie (CPAM) offrent déjà l’accès dès le 2 décembre 2024, la généralisation à des professions comme les médecins, les laboratoires d’analyses médicales ou les pharmaciens interviendra à partir de mi-janvier 2025. Les professionnels sont invités à consulter leur CPAM pour connaître les dates exactes.
Une solution pour gagner en efficacité
Accessible directement sur la page d’accueil d’Amelipro dans la rubrique « Une demande ? », le service mise sur une interface intuitive et rapide. En centralisant les réclamations via cet outil, l’Assurance Maladie vise à réduire les délais de traitement et à optimiser la communication avec les professionnels.
Comment y accéder ?
Pour bénéficier du service, un compte Amelipro actif est nécessaire. Les professionnels non inscrits sont invités à créer leur compte directement sur le portail Amelipro. Une fois connecté, il leur suffira de suivre les étapes guidées pour déposer leur demande.
Pourquoi adopter « Réclamations Paiements » ?
L’Assurance Maladie recommande vivement d’utiliser ce téléservice dès sa disponibilité. Il s’agit d’une alternative plus efficace aux moyens de contact traditionnels, garantissant une prise en charge rapide des demandes.
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