- Accueil ›
- Profession ›
- Socioprofessionnel ›
- Les professionnels de santé exposent leur art
Les professionnels de santé exposent leur art
La médecine est un art. Et les professionnels de santé des virtuoses du soin. Certains d’entre eux ont poussé plus loin leur sensibilité artistique jusqu’à produire des œuvres qui seront exposées à Paris du 9 octobre au 6 novembre 2024, par l’Association des artistes des professions de santé (AAPS), sous le thème « Horizons ».
Ils sont médecins, pharmaciens, infirmiers, kinésithérapeutes… et aussi artistes. Réunis au sein de l’Association des artistes des professions de santé (AAPS) créée d’abord sous le nom « Peintres médecins » en 1962, 44 professionnels de santé exposent leurs productions pour la onzième édition de cet évènement annuel de l’AAPS. Libéraux, hospitaliers ou personnels des industries de santé, ils ont choisi de prendre, ponctuellement ou plus durablement, un peu de distance avec leur pratique professionnelle pour mettre leur rigueur, leur sensibilité et leur créativité au service de l’art. Invitant le public à s’évader et à poser son regard au-delà des bornes, l’exposition a pour thème « Horizons ».
Plus de 80 œuvres (peintures, dessins, photos et sculptures) seront proposées aux amateurs et curieux, dans le Salon du Vieux Colombier de la Mairie du 6e arrondissement de Paris, du 9 octobre au 6 novembre, du lundi au vendredi de 10h30 à 17h (nocturne le jeudi jusqu’à 19h) et le samedi de 10h à 11h.
- Rémunération des pharmaciens : une réforme majeure se prépare-t-elle ?
- Les métiers de l’officine enfin reconnus à risques ergonomiques
- Remises génériques : l’arrêté rectificatif en passe d’être publié
- Réforme de la rémunération officinale : quelles sont les propositions sur la table ?
- Paracétamol : quel est cet appel d’offres qui entraînera des baisses de prix ?
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
