- Accueil ›
- Thérapeutique ›
- Vigilances ›
- Increlex : attention aux hypoglycémies !
© Getty Images/iStockphoto
Increlex : attention aux hypoglycémies !
Le laboratoire Ipsen annonce une mise à jour des mesures additionnelles de réduction du risque de sa spécialité Increlex 10 mg/ml, solution injectable.
Indiqué dans le traitement à long terme de certaines formes de retard de croissance chez l’adolescent et l’enfant à partir de 2 ans, Increlex (mécasermine) peut avoir des effets hypoglycémiants similaires à ceux de l’insuline.
Dans un courrier daté du 30 janvier, le laboratoire Ipsen, qui commercialise ce produit, informe de nouvelles modalités de surveillance glycémique chez les patients traités. Ainsi, une surveillance glycémique préprandiale est recommandée à l’initiation du traitement et jusqu’à ce qu’une dose bien tolérée soit établie. En cas de survenue de symptômes fréquents d’hypoglycémie ou d’hypoglycémie sévère, la surveillance glycémique doit être poursuivie indépendamment de l’état préprandial et, si possible, au moment de la survenue des symptômes.
Pour rappel, Increlex doit être administré 2 fois par jour, en injection sous-cutanée, juste avant ou juste après un repas ou une collation. Si le patient ne peut pas s’alimenter au moment de l’injection, celle-ci ne doit pas être réalisée. En cas d’hypoglycémie sévère, sans réaction à l’administration de sucre (ou si le patient est dans l’impossibilité de le consommer), une injection de glucagon est nécessaire.
Le laboratoire met à disposition une version actualisée de la fiche d’information destinée aux pharmaciens ainsi qu’un livret destiné au patient.
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
