- Accueil ›
- Thérapeutique ›
- Médicaments ›
- Recherche et innovation ›
- Syphilis : AMM pour une nouvelle spécialité
Syphilis : AMM pour une nouvelle spécialité
L’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) a délivré le 7 novembre au laboratoire Sandoz une AMM pour une spécialité à base de benzathine benzylpénicilline (sous différents dosages), antibiotique de référence dans le traitement symptomatique de la syphilis et dans la prévention du rhumatisme articulaire aigu.
La spécialité du laboratoire Sandoz est également présentée sous forme de poudre et solvant pour reconstitution et est destinée à une injection par voie intramusculaire.
La mise à disposition du médicament pourrait avoir lieu à la fin du 1er trimestre 2015. Elle permettra de pallier une situation de rupture d’approvisionnement et d’arrêt de commercialisation par le laboratoire Sanofi de l’antibiotique Extencilline.
Dans l’attente de la commercialisation en France, en ville et à l’hôpital, de la Benzathine benzylpénicilline Sandoz 0.6, 1,2 et 2,4 MUI, la spécialité Sigmacillina (benzathine benzylpénicilline), seringue pré-remplie au dosage unique de 1,2 MUI, reste disponible dans les pharmacies hospitalières.
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis