Remboursements de médicaments : deux ajustements

© Getty Images/iStockphoto

Remboursements de médicaments : deux ajustements

Publié le 13 juin 2025
Par Mathilde Combel
Mettre en favori
Le Journal officiel du 13 juin 2025 annonce le remboursement d’une nouvelle forme du médicament Wezenla et l’abaissement du taux de remboursement de Macrogol 4g de Zentiva.

Existant déjà sous forme de seringue préremplie et de flacon, Wezenla, 45 mg ou 90 mg (ustekinumab), est maintenant disponible en stylo prérempli.

Ce moyen d’administration est indiqué chez l’adulte dans le traitement du psoriasis en plaques, le rhumatisme psoriasique et la maladie de Crohn. En revanche, le Journal officiel indique qu’il n’a pas l’indication dans la prise en charge du psoriasis en plaque de la population pédiatrique, contrairement au format seringue préremplie.

Pour rappel, Wezenla est un médicament d’exception dont la prescription initiale et le renouvellement sont réservés aux spécialistes en dermatologie, en médecine interne, en rhumatologie ou en gastro-entérologie et hépatologie.

Le prix fixe HT des stylos (quel que soit le dosage) est fixé à 1 020,04 € et le prix public TTC à 1 128,53 €, identiques aux prix des seringues préremplies et du flacon. Le taux de remboursement est également similaire : 65 %.

Publicité

Alignement du taux de remboursement pour Macrogol 4g Zentiva

Contrairement aux autres spécialités de son groupe générique, Macrogol 4 000 4g Zentiva, forme pédiatrique en poudre pour solution buvable en sachet (34009 302 392 6 1) était remboursé à 65 %. C’est chose corrigée, il passe maintenant à 30 %, comme les autres références.