Marisol Touraine rassure les internes

© Marisol Touraine rassure les internes

Marisol Touraine rassure les internes

Publié le 13 novembre 2012
Mettre en favori

Le ministère de la Santé a reçu lundi 12 novembre les différents syndicats d’internes grévistes et de chefs de clinique.

Il leur a été rappelé que  » le gouvernement n’a jamais eu et n’a pas le projet de remettre en cause la liberté d’installation des médecins « . En outre,  » un plan global fondé sur l’incitation, destiné à répondre aux enjeux majeurs posés par les déserts médicaux, sera présenté dans les prochaines semaines « .

Dans une lettre adressée aux syndicats, Marisol Touraine a proposé l’installation d’un groupe de travail sur les règles relatives au respect du temps de repos de sécurité.

Quant à une rénégociation de l’accord sur les dépassements d’honoraires demandée par les grévistes, le ministère a rappelé que l’accord avait été signé par une majorité de syndicats représentatifs. La ministre a cependant missionné l’IGAS pour rénover la politique conventionnelle.

Publicité

Marisol Touraine s’est aussi engagée à déposer un amendement garantissant pleinement la liberté de choix pour les patients lors de la discussion parlementaire sur la proposition de loi demandant l’officialisation des réseaux de soins des mutuelles.