- Accueil ›
- Profession ›
- Socioprofessionnel ›
- Les potards montent un flash mob
Les potards montent un flash mob
Si les pharmaciens s’inquiètent pour l’avenir de la profession, imaginez les étudiants en pharmacie ! Désireux de défendre leur futur métier, ils ont donc décidé de rejoindre le mouvement initié par la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France. Ainsi, malgré une période d’examens chargée, l’Association nationale des étudiants en pharmacie de France (ANEPF) participera à la journée de mobilisation du 28 mai organisée dans les 23 villes où sont implantées des facultés de pharmacie. Un « flash mob » est même prévu ce jour-là à 12 h 15, sorte de rassemblement éclair pour effectuer une action convenue d’avance avant de rapidement se disperser. Mais l’ANEPF reste secrète sur la teneur exacte de cette action.
Une pétition sera adressée au Président
Une campagne d’affichage en deux temps (voir page 8) est également prévue les 26 et 28 mai. Aucun logo syndical n’y figurera, nous a précisé Catherine Villegas, responsable de la communication au sein de l’ANEPF. « La campagne se fera simplement au nom des pharmaciens et des étudiants en pharmacie. » En parallèle, une pétition nationale sera organisée puis adressée au président de la République. Enfin, l’ANEPF travaille à la réalisation d’un site Internet grand public qui « expliquera le fonctionnement d’une officine », révèle Catherine Villegas. La communication autour de son lancement, prévu d’ici trois semaines, est encore en cours de réflexion.
C’est une bonne idée que de vouloir sensibiliser la population à un problème qui la touche aussi de près. Si ça pouvait peser dans les notes de fin d’année de nos étudiants !
- Rémunération des pharmaciens : une réforme majeure se prépare-t-elle ?
- Les métiers de l’officine enfin reconnus à risques ergonomiques
- Remises génériques : l’arrêté rectificatif en passe d’être publié
- Réforme de la rémunération officinale : quelles sont les propositions sur la table ?
- Paracétamol : quel est cet appel d’offres qui entraînera des baisses de prix ?
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
