Hérault : les pharmaciens appelés à ne plus recevoir les DAM

© Les pharmaciens de l’Hérault en ont ras le bol - DR

Hérault : les pharmaciens appelés à ne plus recevoir les DAM

Publié le 12 septembre 2016
Par Loan Tranthimy
Mettre en favori

Dans un communiqué diffusé le lundi 12 septembre sur les réseaux sociaux, le syndicat des pharmaciens de l’Hérault appelle les pharmaciens du département à ne plus recevoir les délégués de l’assurance maladie (DAM).

Selon Frédéric Abecassis, président de la FSPF de l’Hérault, cet appel traduit l’exaspération des pharmaciens face à un contrôle médical jugé « excessif ». « Nous avons marre d’être toujours contrôlés pour tous et n’importe quoi, d’être toujours les seuls pénalisés alors que les praticiens prescripteurs ne sont que sensibilisés » dit-il.

Le pharmacien titulaire cite l’exemple du collyre. « Le médecin ophtalmologiste en prescrit deux sur l’ordonnance et la caisse nous oblige à n’en délivrer qu’un seul. Pourquoi la caisse ne sanctionne pas le médecin ? », déclare Frédéric Abecassis.

« Il y a une disparité dans la façon dont la caisse gère les relations avec les professionnels de santé. Nous avons écrit à la caisse pour l’inviter à accorder plus de temps à la visite et à l’information des prescripteurs », conclut-il.

Publicité