DGCCRF : renforcement attendu des contrôles sur l’étiquetage des prix

Réservé aux abonnés
Publié le 10 mars 2018
Mettre en favori

Et les bistrots, ils affichent tous le prix du petit noir avec TVA ? Et Bastide ? La Vitrine Médicale ? Ils affichent clairement le prix des LPP de location ? Eux, qui font signer les contrats au lit des malades ? Et les grandes surfaces, avec leurs promos « papier » pas en action le jour annoncé ? Elle en a du boulot, la DGCCRF ! Et si on rétablissait les vignettes, au lieu de mettre une charge que l’industrie ne veut plus supporter sur le dos des « indépendants » que nous sommes ?

(…) Un pharmacien se doit d’être irréprochable professionnellement et moralement : une sorte de personne exemplaire dans la société à qui l’on porte toute sa confiance… Alors, de nouvelles règles c’est bien car on est irréprochable…

Etre irréprochable certes, mais à quel coût ? Petite question franche (suite à la réaction précédente, Ndlr) : êtes-vous une indépendante se battant pour que le statut de libéral subsiste ou ne préféreriez-vous pas tous nous voir comme des serviteurs de l’Etat qui, cela dit, ne garantit pas l’exemplarité de ses salariés, pros de santé ou non ? Les fonctionnaires ont par ailleurs un environnement propice pour l’application des lois avec des équipements et un personnel payés par l’argent du contribuable, alors que les titulaires d’officine doivent se battre pour recruter du personnel valable et disposent d’une trésorerie qui n’est pas un puits sans fond. Quand on arrêtera de menacer les indépendants et de les accuser avant jugement peut-être que les jeunes diplômés décideront de rester dans la profession.

Actualité publiée le 2 mars 2018

Publicité