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Assurance maladie : mise en place de la ligne urgence précarité
Afin de ne pas retarder la prise en charge urgente d’un patient rencontrant des difficultés administratives, l’Assurance maladie met à disposition des professionnels de santé un numéro de signalement.
Après avoir recueilli l’accord du patient renonçant ou risquant de renoncer aux soins en raison de difficultés administratives, le pharmacien contacte un coordinateur au 0811 709 075 (0,06 € par min + prix d’un appel local). Chaque caisse va prochainement communiquer un numéro téléphonique non surtaxé. Il lui indique les informations suivantes : nom et prénom de l’assuré, numéro de sécurité sociale ou date de naissance, numéro de téléphone de l’assuré et son adresse mail.
L’équipe de la ligne urgence précarité analyse la situation complète de l’assuré dans les 24 heures suivant le signalement. Elle peut entrer en contact avec l’assuré pour résoudre la demande. Une fois le dossier traité, le coordinateur informe le professionnel de santé de la résolution du signalement.
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