Du cœur à l’ouvrage pour l’entretien Giphar

Réservé aux abonnés
Publié le 16 septembre 2023
Par Laurent Lefort
Mettre en favori
 

Du 25 au 30 septembre, le groupement Giphar (1 250 officines et 1 700 pharmaciens titulaires) se mobilise pour la prévention des risques cardiovasculaires en offrant aux patients un entretien d’accompagnement et de prévention d’une durée de 20 minutes. Cette opération, intitulée « Les six jours du cœur », sera l’occasion d’aborder les différents facteurs de risque et de procéder à une prise de plusieurs mesures (indice de masse corporelle, périmètre abdominal, pression artérielle et glycémie).

 

A l’issue de cet entretien, le pharmacien aura la possibilité de télétransmettre son compte rendu au médecin traitant. Le patient pourra également se voir proposer un suivi directement à la pharmacie.

 

Pour informer le public, une vidéo sur les risques est visible en vitrine, tandis qu’en back-office un poster regroupe toutes les informations nécessaires à l’équipe.

Publicité
 

Le groupement Giphar n’en est pas à son coup d’essai dans le domaine de la prévention cardiovasculaire. Il a développé des expérimentations régionales en 2018 et 2019 et, depuis l’automne 2022, « Mon bilan cardio », en partenariat avec Malakoff Humanis, exclusivement pour les assurés de la mutuelle.