A l’affiche

Réservé aux abonnés
Publié le 19 janvier 2013
Par Laurent Lefort
Mettre en favori

Le Moniteur de cette semaine est un parfait raccourci des questions qui lui tiennent à cœur. Apposerez-vous dans votre officine l’affiche – routée avec ce numéro – visant à restaurer la confiance dans les médicaments génériques ? Ce n’est pas à vous que je vais apprendre qu’il reste du pain sur la planche en ce domaine. Même si la relance de la mesure « tiers payant contre génériques » et la nouvelle convention pharmaceutique ont permis un bond de près de 30 points du taux de pénétration en unités entre mai et novembre 2012, selon IMS Health.

Réussirez-vous à restaurer la confiance de vos patientes sous pilule ? Le Figaro a dévoilé les résultats d’une étude dont les résultats (à consolider) semblent montrer une forte sous-déclaration des effets indésirables liés à des contraceptifs oraux.

Dans le style « classe thérapeutique à risque », croyez-vous à l’intérêt du suivi des patients sous anticoagulants oraux à travers les entretiens pharmaceutiques ? Nous, nous y croyons si fort que nous vous avons concocté un « Cahier Formation » sur le sujet. Histoire de vous remettre en tête les bases scientifiques de cette classe à l’origine de trop d’accidents iatrogènes.

Au fait, les AVK et toute cette histoire autour des pilules me donnent envie de vous poser une dernière question : la dernière fois que vous avez fait une déclaration de pharmacovigilance, c’était quand ?

Publicité