- Accueil ›
- Conseils ›
- Santé naturelle ›
- Imbruvica : 5 infos-clés
© DR
Imbruvica : 5 infos-clés
– L’ibrutinib, principe actif d’Imbruvica, est le premier représentant d’une nouvelle classe d’inhibiteurs actifs sur la tyrosine-kinase de Bruton (BTK). La BTK joue un rôle essentiel dans la voie de signalisation du récepteur antigénique des lymphocytes B, aboutissant à une survie et une prolifération incontrôlées des cellules B tumorales.
– Imbruvica est indiqué et pris en charge : dans la macroglobulinémie de Waldenström, en monothérapie, et en seconde intention ; dans le lymphome à cellules du manteau (LCM) en rechute ou réfractaire, en monothérapie ; dans la leucémie lymphoïde chronique (LLC), en monothérapie, chez les patients ayant reçu au moins un traitement antérieur, ou en première intention chez certains patients pour lesquels une immuno-chimiothérapie est inadaptée.
– La posologie recommandée est de 4 gélules par jour dans le lymphome à cellules du manteau, et de 3 gélules par jour dans la leucémie lymphoïde chronique et la macroglobulinémie de Waldenström. Les gélules sont à avaler une fois par jour avec un verre d’eau, à peu près au même moment chaque jour. Elles ne doivent pas être prises avec du jus de pamplemousse ou des oranges amères.
– Les femmes en âge de procréer doivent utiliser des méthodes de contraception hautement efficaces pendant et jusqu’à 3 mois après la fin de la prise d’ibrutinib.
– La prise d’Imbruvica provoque très souvent des diarrhées, nausées, douleurs musculo-squelettiques, rash, hémorragie, fièvre et neutropénie.
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
