Messages sanitaires : l’Ordre veut votre mail

© Les pharmaciens doivent transmettre à l’Ordre leur adresse mail pour pouvoir recevoir des messages d’alerte en provenance des autorités sanitaires - DR

Messages sanitaires : l’Ordre veut votre mail

Publié le 15 mars 2017
Par Matthieu Vandendriessche
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Les pharmaciens doivent fournir leur adresse mail à l’Ordre pour recevoir les messages de sécurité des autorités sanitaires en cas de situation exceptionnelle d’urgence (risques naturels, les risques infectieux liés aux maladies vectorielles, attentats, plan blanc…).

Cette disposition de la loi de modernisation du système de santé s’impose à tous les professionnels de santé.  

Afin que les pharmaciens déjà inscrits à l’Ordre puissent répondre à cette obligation légale, un formulaire spécifique est accessible sur l’espace pharmaciens (extranet) de son site
ordre.pharmacien.fr.

Le pharmacien accède à son espace personnel depuis le site internet de l’Ordre ou en crée un, et se rend dans la rubrique « L’exercice professionnel » puis « Déclaration de mes coordonnéesélectroniques ». Il peut alors choisir son adresse électronique dans la liste existante ou en renseigner une nouvelle, qui sera communiquée aux autorités sanitaires. Elle devra être tenue à jour.

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A l’avenir, lors de leur inscription au tableau de l’Ordre, les pharmaciens devront indiquer sur leur fiche d’informations une adresse électronique pour recevoir ces messages de sécurité sanitaire.