Klesia s’engage contre l’accident vasculaire cérébral

Réservé aux abonnés
Publié le 8 novembre 2018
Par Alexandra Blanc
Mettre en favori

Le 24 octobre dernier, à la veille de la Journée mondiale de l’accident vasculaire cérébral (AVC), Klesia a lancé son programme « Prévention AVC ». Les différentes actions sont déclinées de la prévention à l’accompagnement des victimes d’AVC. En commençant par le soutien au « bus AVC », mis en place par l’Agence régionale de santé (ARS) d’Ile-de-France avec l’association France AVC. Ce bus sillonne la région à la rencontre du public pour informer et sensibiliser aux facteurs de risque et aux signes d’un AVC.

La complémentaire s’associe au groupement Giphar pour proposer à ses assurés dans trois départements de l’ouest de la France (Maine-et-Loire, Loire-Atlantique et Vendée) des entretiens personnalisés pour repérer et orienter les personnes qui présentent des facteurs de risque cardiovasculaires. L’expérimentation débutera en janvier 2019 et durera trois mois.

Le groupe propose également aux personnes victimes d’AVC et à leurs proches le financement de séjours AVanc’ mis en place par l’association Siel Bleu qui agit pour la prévention et l’amélioration de la qualité de vie des plus fragiles grâce à l’activité physique.

Klesia finance enfin deux projets de recherche sur la récupération post-AVC portés par la Fondation pour la recherche sur les AVC.

Publicité