Explosion de gaz à Paris : la vitrine d’une pharmacie soufflée

© La vitrine de la pharmacie Fougère à Paris - DR

Explosion de gaz à Paris : la vitrine d’une pharmacie soufflée

Réservé aux abonnés
Publié le 15 janvier 2019
Par Francois Pouzaud
Mettre en favori

Samedi 12 janvier, la vitrine de la pharmacie de Joséphine Fougère, titulaire rue du faubourg Poissonnière dans le 10e arrondissement de Paris, a volé en éclats. Les samedis passent et ne se ressemblent pas : cet événement n’est pas lié à un acte de malveillance en marge du mouvement des « gilets jaunes », mais à un drame aussi inattendu que meurtrier puisqu’il a emporté quatre personnes. L’officine est en effet située à une centaine de mètres de la rue de Trévise, où s’est produite, peu avant 9 heures, une puissante explosion dans une boulangerie, après une fuite de gaz. 
« Ma vitrine a été complètement soufflée mais ce n’est pas grave, ce n’est qu’une vitrine ! », relativise Joséphine Fougère, alors que, quatre jours après, le quartier entier reste traumatisé. 
Le matin de l’accident, la pharmacie était fermée. « J’étais en inventaire ce jour-là, l’explosion s’est produite cinq minutes après avoir accueilli l’inventoriste et son équipe, inutile de vous dire que nous avons tous été très choqués », raconte-t-elle. Joséphine Fougère a déjà déclaré son sinistre à son assureur et son officine reste ouverte pour subvenir aux besoins en médicaments d’une population encore sous le choc.

Publicité