- Accueil ›
- Conseils ›
- Pathologies ›
- Trimbow, Bosulif : extension de prise en charge
© Trimbow, Bosulif : extension de prise en charge - _laurent/iStock
Trimbow, Bosulif : extension de prise en charge
Le Journal officiel du 13 décembre 2019 annonce l’extension de la prise en charge de Bosulif (bosutinib) dans le traitement des patients adultes atteints de leucémie myéloïde chronique à chromosome Philadelphie positif en phase chronique nouvellement diagnostiquée. Il était jusqu’ici remboursé en seconde ligne de traitement.
Le même texte acte le remboursement de Trimbow (béclométasone, formotérol et glycopyrronium) dans le traitement continu de la bronchopneumopathie chronique obstructive sévère (BPCO) des adultes non traités de façon satisfaisante par l’association d’un bêta-2 agoniste de longue durée d’action et d’un antagoniste muscarinique de longue durée d’action.
Une coquille s’était glissée dans un précédent Journal officiel en date du 26 novembre. Le texte prévoyait alors une prise en charge dans la BPCO modérée, indication pour laquelle le laboratoire n’avait pas demandé le remboursement. L’erreur est donc rectifiée et l’extension de prise en charge sera effective dès le 17 décembre. Elle reste subordonnée à une prescription initiale par un médecin pneumologue.
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
