Servier prend la parole

Réservé aux abonnés
Publié le 19 septembre 2020
Par Yolande Gauthier
Mettre en favori

Le laboratoire Servier lance une nouvelle édition de sa campagne mondiale de sensibilisation « Because I Say So » à destination des patients hypertendus. Menée en partenariat avec la Société internationale d’hypertension, ce troisième volet est axé sur l’importance de la bonne observance du traitement. « Papa, ton médicament contre l’hypertension n’est pas efficace s’il reste dans la boîte » ou « Grand-père, je t’aime tellement, alors prends tes médicaments ». C’est au travers de ces paroles d’enfants que la campagne, diffusée sur les réseaux sociaux de plus de 40 pays, entend inciter les hypertendus à suivre les conseils de leur médecin, à prendre tous les jours leur traitement et à ne pas l’arrêter prématurément. La campagne renvoie vers le site internet becauseisayso.net, accessible en français, en anglais, en espagnol ou en russe. Les internautes y trouveront des informations sur ce qu’est l’hypertension, comment la traiter et pourquoi il faut le faire.

Publicité