- Accueil ›
- Conseils ›
- Pathologies ›
- Déconfinement : l’InCa conseille les patients cancéreux
© coronavirus, covid-19, déconfinement, cancer, INCa - Pixabay
Déconfinement : l’InCa conseille les patients cancéreux
L’Institut national du cancer (InCa) accompagne les patients après le confinement. Et répond sur son site aux différentes questions que peuvent se poser les personnes atteintes de cancer à l’heure de la reprise de certaines activités, alors que le coronavirus est toujours présent. Une vingtaine de sujets touchant aux soins, à la vie sociale, à la vie professionnelle ou aux déplacements sont abordés : où et comment se procurer des masques, quelles précautions prendre au quotidien à l’extérieur, faut-il se faire tester, etc.
L’Institut insiste particulièrement sur la nécessité, pour les personnes atteintes de cancer, de « conserver leur lien avec leurs médecins et l’équipe soignante qui assure leur suivi ». Ils pourront répondre à toute question sur les traitements, les symptômes et les précautions à suivre. La ligne Cancer Info 0 805 123 124 peut également apporter des réponses, ainsi qu’un soutien psychologique aux patients.
L’InCa prévoit une campagne de communication sur Facebook et Instagram jusqu’au 20 mai, pour élargir la diffusion de ces informations. Les messages seront ensuite relayés dans les cabinets médicaux, les maisons de santé et les réseaux de pharmacie.
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
