- Accueil ›
- Conseils ›
- Pathologies ›
- Caprelsa, Pegasys, Cosimprel et Xalkori : extension de prise en charge
© Caprelsa, Pegasys, Cosimprel et Xalkori : extension de prise en charge - DR
Caprelsa, Pegasys, Cosimprel et Xalkori : extension de prise en charge
Le Journal officiel du 11 octobre 2018 prévoit le remboursement de l’inhibiteur de protéine kinase Caprelsa (vandétanib) lorsqu’il est prescrit chez les adolescents et les enfants âgés de plus de 5 ans pour le traitement du cancer médullaire de la thyroïde agressif et symptomatique, chez les patients avec une maladie localement avancée non opérable ou métastatique.
L’interféron pégylé alfa-2a Pegasys est désormais pris en charge dans le traitement de l’hépatite chronique B avec antigène HBc positif chez les enfants et adolescents non cirrhotiques âgés de 3 ans et plus, avec une réplication virale et une élévation persistante des taux d’ALAT sérique prouvées.
Cosimprel (bisobolol et périndopril arginine) est également remboursé en substitution dans le traitement de l’insuffisance cardiaque chronique stable avec réduction de la fonction ventriculaire systolique gauche, chez les patients adultes déjà contrôlés par périndopril et bisoprolol pris simultanément aux mêmes posologies.
Enfin, la prise en charge de l’antinéoplasique Xalkori (crizotinib) est étendue au traitement en première ligne des patients adultes ayant un cancer du poumon non à petites cellules ALK positif et avancé.
Ces mesures entrent en vigueur dès le 12 octobre 2018.
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
