• Accueil
  • Conseils
  • Maux du quotidien
  • Un ressortissant français résidant à l’étranger qui possède un certificat de vaccination anti-Covid-19 émis à Dubai peut-il le convertir en pass sanitaire français ?

Un ressortissant français résidant à l’étranger qui possède un certificat de vaccination anti-Covid-19 émis à Dubai peut-il le convertir en pass sanitaire français ?

Réservé aux abonnés
Publié le 20 novembre 2021
Par Yolande Gauthier
Mettre en favori

Oui. Pour les ressortissants français vaccinés hors Europe ou certains pays comme Israël, le Maroc, le Panama, le Royaume-Uni, la Suisse, la Turquie et l’Ukraine, le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères a mis en place un dispositif spécifique permettant l’obtention d’un pass sanitaire d’équivalence vaccinale valable en France. Il faut avoir été vacciné complètement avec l’un des quatre vaccins autorisés en Europe ou avec un autre considéré comme similaire (à ce jour Covishield, R-Covi et Fiocruz). Il suffit ensuite de se rendre sur le portail de France Diplomatie* et de remplir un formulaire de demande en ligne. Des pièces justificatives devront être fournies : certificat de vaccination, pièce d’identité et justificatif de résidence à l’étranger. Une fois la demande traitée, un QR Code sera envoyé par courriel à la personne. En cas de besoin urgent, un QR Code temporaire peut toujours être généré par un professionnel de santé après un résultat de test RT-PCR ou antigénique négatif.

Sources : DGS-Urgent ; ministère de l’Europe et des Affaires étrangères.

* bit.ly/3vPKz1R.

Publicité