- Accueil ›
- Conseils ›
- Maux du quotidien ›
- Prévention solaire et sportive : le bus tour de La Roche-Posay visite les plages
Prévention solaire et sportive : le bus tour de La Roche-Posay visite les plages
Partenaire de la grande cause nationale 2024 « Bouge 30 minutes chaque jour », La Roche-Posay, marque du groupe L’Oréal, part à la rencontre du public, cet été, sur les plages de l’Hexagone, pour sensibiliser l’opinion à un double réflexe santé : pratiquer des activités physiques tout en protégeant sa peau du soleil. Un bus sillonnera la France à cet effet, du 16 juillet au 19 août. Au programme, 13 étapes : La Baule (Loire-Atlantique), le 16 juillet ; Le Tréport (Seine-Maritime), le 19 juillet ; Le Touquet (Pas-de-Calais), le 21 juillet ; Deauville (Calvados), le 24 juillet ; Saint-Jean-de-Monts (Vendée), le 28 juillet ; la Tranche-sur-Mer (Vendée), le 30 juillet ; Saint-Palais-sur-Mer (Charente-Maritime), le 1er août ; Biscarosse (Landes), le 4 août ; Argelès-sur-Mer (Pyrénées-Orientales), les 8 et 9 août ; Saintes-Maries-de-la-Mer (Pyrénées-Orientales), le 11 août ; Le Grau-du-Roi (Gard), le 13 août ; Cagnes-sur-Mer (Alpes-Maritimes), le 16 août, et Cannes (Alpes-Maritimes), le 18 août. Divers ateliers seront animés à l’intérieur du bus, avec des quiz sur les thèmes du sport et du soleil, des activités en réalité virtuelle, des challenges vélo, etc., ainsi qu’aux abords de parcours sportifs, où les participants pourront tester, entre autres, un mur interactif multisport.

- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
Prix de cession : les grandes officines dominent