- Accueil ›
- Conseils ›
- Maux du quotidien ›
- Masques : ils ne préservent pas des déchets
© DR
Masques : ils ne préservent pas des déchets
Le masque est décidément emblématique de la période. C’est sur ce produit que la fédération française des associations de protection de la nature et de l’environnement France Nature Environnement (FNE) a focalisé sa campagne actuelle pour la réduction des déchets. Conçus à l’initiative de l’agence L’Associé, les trois visuels montrent un animal marin masqué sous les eaux. Le slogan : « Nos déchets sur terre finissent toujours dans les mers ».
Le texte rappelle aussi que, selon une étude de la revue scientifique Heliyon, 3,4 milliards de masques chirurgicaux sont actuellement utilisés et jetés chaque jour dans le monde. De quoi interpeler les officines, qui vendent ces produits ! « On peut choisir des masques lavables et réutilisables de catégorie 1 recommandés par la Haute Autorité de Santé. Cela permet de réduire la production de déchets plastiques. Et surtout, pour les masques chirurgicaux, veiller à systématiquement les jeter dans la poubelle des déchets ménagers après usage », explique, dans un communiqué, Laura Chiron de FNE.
Débutée le 18 juin, la campagne se déroule jusqu’en septembre. Elle est diffusée dans la presse, en affichage ainsi qu’en ligne.
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis