Démographie des pharmaciens : un âge moyen plus élevé en officine, selon la DREES

© Démographie, statistiques, âge moyen, pharmaciens, DREES, Ordre des pharmaciens, vieillissement - istock-Wavebreakmedia

Démographie des pharmaciens : un âge moyen plus élevé en officine, selon la DREES

Réservé aux abonnés
Publié le 5 novembre 2019
Par Francois Pouzaud
Mettre en favori

Les données actualisées au 1er janvier 2019 sur la démographie des pharmaciens présentées par la Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques (DREES) sont disponibles depuis fin octobre sur son site. Elles sont obtenues d’après des fichiers statistiques construits chaque année par la DREES à partir du Répertoire partagé des professionnels de santé (RPPS).

L’âge moyen des titulaires d’officine est de 50,1 ans, corroborant les statistiques de l’Ordre national des pharmaciens établies à la même date (50,2 ans). Les hommes sont, ici, en moyenne légèrement plus âgés (50,3 ans) que les femmes (49,9 ans). La population est davantage vieillissante que dans les autres sections. Toutes sections confondues, la moyenne d’âge est de 46,7 ans (45,9 ans pour les femmes et 48,2 ans pour les hommes).

Les effectifs de titulaires sont de 26 752 dont 54,87 % de femmes et 45,13 % d’hommes. Des proportions également très approchantes de la répartition par sexe du Conseil national de l’Ordres des pharmaciens.

Publicité