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Communication : les antitussifs en bonne place
Incontournables. Alors que les sirops antitussifs ne sont pas non plus exempts de risques pour la santé, les pharmacies en référencent en moyenne 16,5 marques ou gammes, selon une étude Arcane Research « Produits antitoux accessibles sans ordonnance 2023 : quelle stratégie de communication déployer auprès des pharmaciens pour leur donner envie de mettre en avant et de conseiller votre marque ? – 3e édition », menée auprès de 200 titulaires par internet. Et près d’une pharmacie sur deux met en avant cette catégorie de produit. Dans 84 % des pharmacies, elle est placée derrière les comptoirs, à la vue des patients/clients. L’accès en libre service, devant les comptoirs, est un positionnement plus marginal (38 %). 84 % des délivrances d’antitussifs font aujourd’hui l’objet d’une vente de produits associés contre seulement 74 % en 2015.
Enfin, 93 % des pharmaciens préconisent d’abord les présentations en sirops et solutions buvables.
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