- Accueil ›
- Business ›
- Transactions ›
- Acquisition ›
- Caisse d’Epargne : rien que pour les pros de santé
Caisse d’Epargne : rien que pour les pros de santé
C’est dans son agence parisienne du 82, boulevard Raspail, réservée aux professionnels de santé, que la Caisse d’épargne a présenté, le 19 mars, sa démarche globale d’accompagnement des professionnels de santé dont les pharmaciens peuvent évidemment profiter. Et pas uniquement eux.
Grâce à un partenariat avec la Banque européenne d’investissement (BEI), une enveloppe de 150 millions d’euros de prêts à taux bonifiés est destinée à accompagner les nouvelles installations et les projets de développement d’activité des professionnels de santé sur tout le territoire. « Nous proposons également une offre de prêt à paliers dont les mensualités progressives permettent de financer son installation en modulant les échéances », ajoute Antoine Charlanne. Le directeur du marché des professionnels à la Caisse d’épargne a parachevé cet inventaire avec SantExpert, une plateforme digitale permettant aux professionnels de prendre connaissance des actualités du secteur, de bénéficier d’outils utiles et d’informations pratiques. « SantExpert est un espace en ligne qui permet une mise en relation, crée le lien, mais, très vite, l’humain reprend le dessus avec les experts au sein de chaque territoire pour mettre en place l’approche la plus personnalisée en regard des besoins », ajoute Jacques-Olivier Hurbal, directeur du développement. Dans un univers bancaire qui se numérise, le groupe Caisse d’Epargne insiste en effet lourdement sur son expertise et sa présence « humaines » dans le pays.
La Caisse d’épargne est, par ailleurs, en train d’élaborer un outil financier spécifique pour les primo-accédants, lequel devrait être disponible avant la fin du premier semestre.
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis