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Dastri : une communication pour stopper les erreurs d’aiguillage
L’éco-organisme Dastri, en charge de la collecte des déchets d’activités de soins à risques infectieux (Dasri), lance actuellement une campagne de communication pour rappeler qu’il y a deux boîtes de collecte bien distinctes : la jaune pour les Dasri sans électronique et la violette pour les Dasri avec électronique.
Dans la presse santé grand public et aussi professionnelle, le message, « Des boîtes pour la vie », met en évidence les deux types de boîtes de collecte de Dasri dessinées au milieu de nombreuses autres boîtes : à lettres, à bijoux, à outils ou encore boîte crânienne ! Cette campagne, qui s’adresse en priorité aux patients en autotraitement et aux officinaux, se déploie jusqu’en décembre 2024 et sera reconduite en 2025. À la télévision, des spots de 20 secondes font un parallèle humoristique entre les « moments qui piquent » (le réveil, la piqûre de moustique, etc.) et les « objets qui piquent », qu’il convient de collecter dans les boîtes adéquates. Certains de ces spots TV seront diffusés en outre-mer. Autres supports sollicités, les réseaux sociaux (Facebook et LinkedIn) et les logiciels officinaux.
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