Les preuves

Réservé aux abonnés
Publié le 5 décembre 2020
Par Laurent Lefort
Mettre en favori

Au commencement, des textes bruts. A la fin, les pages que vous allez feuilleter, lire, archiver peut-être. Entre les deux ? Des dizaines de petits ajouts, d’améliorations jusqu’à la dernière minute. Et des titres qui ont beaucoup changé, tant ceux livrés par nos auteurs comportaient, dans leur version initiale, le mot « épreuve ». Traduction fidèle de ce que nous traversons depuis le début de l’année. Puisqu’il faut chercher le coin de ciel bleu qui rend certains moments plus « supportables », cette épreuve aura au moins permis d’apporter une poignée de preuves.

– La preuve de votre capacité à vous adapter en temps réel à des événements exceptionnels et de votre agilité pour y faire face.

– La preuve de votre aptitude à accompagner, à écouter, à rassurer comme peu savent le faire.

– La preuve que l’on peut compter sur vous quand il s’agit de réinventer les relations avec vos patients et de leur offrir les services qu’ils attendent. Pour mieux les protéger.

Publicité

– La preuve que vous avez été, êtes et serez essentiels. Et c’est certainement tout cela qui se cache derrière un autre mot, « monopole ». Alors, à année hors format, numéro exceptionnel cette semaine. Pour vous dire combien cela nous fait plaisir de vous voir tels que vous êtes. De vous voir tout court.