Code de déontologie : les pharmaciens peuvent donner leur avis jusqu’au 8 janvier

© Nouveau code de déontologie : consultation ouverte auprès des pharmaciens - ©Zabou Carrière

Code de déontologie : les pharmaciens peuvent donner leur avis jusqu’au 8 janvier

Publié le 6 janvier 2016 | modifié le 25 mars 2025
Par Laurent Lefort
Mettre en favori

Votre chapô ici

Les 75 000 pharmaciens inscrits à l’Ordre n’ont normalement plus que jusqu’à demain jeudi 8 janvier pour participer à la consultation ouverte sur le code de déontologie afin de recueillir leurs avis et propositions.

Pour cette consultation, l’Ordre a fait appel à l’Institut CSA. Le temps de contribution est très rapide, n’excédant pas 10 à 15 minutes. L’anonymat est garanti. Outre les réponses aux questions sur l’exercice professionnel, les relations entre confrères, l’indépendance professionnelle, les limitations au cumul d’activité ou le travail en réseau, pour ne citer que ces quelques exemples, les réponses peuvent être enrichies de commentaires à de nombreuses reprises.

« Les contributions viendront nourrir les travaux de groupes de travail, pour aboutir en juin 2016 à un nouveau code de déontologie qui sera soumis au gouvernement, avant son passage auprès de différentes autorités (telle par exemple l’Autorité de la concurrence), pour examen final par le Conseil d’Etat et publication d’un nouveau décret », explique Isabelle Adenot, présidente du conseil national de l’Ordre des pharmaciens dans un courrier adressé à ses confrères inscrits aux différents tableaux de l’instance.



Publicité