27e Journée de l’Ordre : deux pharmaciens distingués

27e Journée de l’Ordre : deux pharmaciens distingués

Publié le 24 novembre 2014
Par Matthieu Vandendriessche
Mettre en favori

Votre chapô ici

La 27e Journée de l’Ordre des pharmaciens organisée ce lundi 24 novembre à la Maison de la chimie, à Paris, a été l’occasion de la remise de deux prix.

Le prix 2014 de l’Ordre national des pharmaciens a été remis à Sébastien Faure, professeur des universités en pharmacologie à la faculté d’Angers. Ce pharmacien a notamment été distingué pour la création d’un master « valorisation de la pratique officinale ».

Selon lui, « les négociations sur la rémunération des pharmacies doivent avancer dans le sens du « bien faire » son travail, même en ces temps difficiles. Cela veut dire refuser une délivrance en cas de contre-indication, donner des conseils sans que cela débouche sur un achat », a t-il indiqué.

Le prix 2014 du Cespharm a pour sa part été attribué à Isabelle Geiler, pharmacienne à Haubourdin (Nord), pour son implication dans un programme d’accompagnement des jeunes mères allaitantes.

Elle a intégré le réseau de santé Ombrel (Organisation mamans bébés de la région lilloise), où elle fait valoir les compétences officinales.

Publicité