Un week-end à Phuket
Les visiteurs de Phuket, la plus grande île de la Thaïlande, apprécient ses plages et ses spots de plongée, ainsi que la gentillesse de ses habitants. Mais l’île vaut le détour aussi pour ses spécialités culinaires… et ses noix de coco.
PISTER LES HYPERS RICHES.
A l’entree de cette pharmacie dans le quartier de Patong, une pancarte « JCB Welcome » pend sur la vitre. Il faut dire que cette carte de paiement, N°1 en Asie, compte plus de 105 millions d’encartés dans le monde. Des clients dotés d’un pouvoir d’achat plus important que la moyenne. LA BONNE IDÉE POUR LA PHARMA. Dans cette ville touristique à l’excès, un tour opérateur s’est installé juste devant la pharmacie. Un emplacement stratégique…
AU SERVICE DES TOURISTES.
Située dans le quartier ultra touristique de Hat Karon, Saengchan Pharmacare héberge un distributeur qui permet de changer les devises et de larges amplitudes horaires (de 9h à 22h) pour être au service de sa forte clientèle touristique. LA BONNE IDÉE POUR LA PHARMA. Proposer des services, pour améliorer l’expérience client.
FRUIT SEC : UN ATOUT SANTÉ.
A la pharmacie Anteka, les sachets de fruits déshydratés (papaye, gingembre, mangue…) sont à l’honneur. Pour attirer la masse de touristes, les crèmes et lunettes solaires sont présentés à l’entrée. LA BONNE IDÉE POUR LA PHARMA. Les fruits secs bio sont recommandés, entre autres, pour fortifier les os.
PRATIQUE
OÙ LOGER ? Au Centara Grand Beach Resort Phuket. L’hôtel dispose de chambres spacieuses à la décoration coloniale et la grande piscine est entourée d’un parc aquatique. 683 Karon Beach, Patak Rd, Karon, Mueang Phuket District.
OÙ PRENDRE UN VERRE ? Au Shelter Coffee. Comme son nom l’indique, le café chaud ou froid est la spécialité du lieu et la terrasse, son atout. 97 Dibuk Rd, Talat Nuea, Mueang Phuket District.
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
