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EAU THERMALE JONZAC GARDE LE CAP
Malgré un tassement du marché de l’hygiènebeauté bio, Eau Thermale Jonzac se porte plutôt bien. La marque de dermocosmétiques bio a enregistré un chiffre d’affaires de 21,7 millions d’euros (M€) en 2023 (en croissance de 0,7 %). Elle est présente dans plus de 29 pays et 4 000 points de vente (dont 1 600 officines). En pharmacie, ses ventes ont atteint 5,39 M€ l’an dernier (soit une croissance de 2 %, contre 32 % en 2022). « Notre objectif est d’être commercialisé dans 3 000 pharmacies d’ici 2025 », confie Elie Saad, directeur commercial de Léa Nature, groupe qui détient Eau Thermale Jonzac. Pour cela, la marque s’est dotée fin 2023 d’une nouvelle identité visuelle davantage ancrée sur le soin. « Ce relooking est en cours de déploiement sur l’ensemble de nos gammes », souligne Fanny Spriet, directrice de la communication de Léa Nature. En 2024, Eau Thermale Jonzac prévoit aussi de refondre sa gamme anti-âge Sublimactive, lancée en 2012. Celle-ci ciblera une double action : les rides et le microbiome. « Avec cette refonte, nous souhaitons fidéliser les clientes actuelles mais aussi recruter de nouvelles consommatrices », indique Fanny Spriet.
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